skip navigation
 

Burgers cubains

Évaluer cette recette
4 note(s)
  • Donne: 4 burgers  
  • Congélation: galettes, excellente 
  • Préparation: 40 minutes 
  • Cuisson: 20 minutes 

Ingrédients

15 ml1 c. à table d'huile de canola ou végétale Crisco®

½ poivron jaune, coupé en dés

½ oignon, coupé en dés

½ tomate, tranchée

1 gousse d'ail, émincée

5 ml1 c. à thé d'origan séché

sel et poivre au goût

450 g1 lb de bœuf maigre, haché

huile de canola ou végétale Crisco pour faire griller

4 pains hamburger

20 ml4 c. à thé de moutarde de Dijon, divisée

50 g2 oz de jambon, divisé

4 tranches de fromage Suisse (1 oz / 28 g chacune),

16 cornichons Bick’s® Sandwich Savers® plus d'ail, divisés

Préparation

 1 Faire chauffer l'huile dans une poêle moyenne sur feu moyen. Ajouter les légumes, l'origan, le sel et le poivre, couvrir et faire cuire de 5 à 8 minutes, en remuant occasionnellement, ou jusqu'à ce que les légumes soient mous. Laisser refroidir. Ajouter le bœuf, mélanger et façonner 4 galettes.

 2 Préchauffer le barbecue à feu élevé. Badigeonner légèrement d'huile un côté de chaque galette. Déposer les galettes, côté huilé en dessous, sur la grille chaude et badigeonner le dessus d'huile. Faire cuire environ 5 minutes par côté ou jusqu'à ce que la température intérieure atteigne 160 °F (71 °C).

 3 Pour assembler, tartiner le pain du dessous de ½ c. à thé (2 ml) de moutarde de Dijon et garnir de 2 tranches de cornichon. Couvrir d'une galette, de jambon, de 2 autres tranches de cornichon et d'une tranche de fromage Suisse. Tartiner ½ c. à thé (2 ml) de moutarde de Dijon sur le pain du dessus et déposer sur le burger.

 4 Bien envelopper dans du papier d'aluminium et remettre au barbecue. Déposer quelque chose de très lourd sur les burgers. Faire cuire de 3 à 5 minutes. Le fromage fera des bulles et sera fondu. Enlever la brique et développer. Servir immédiatement.

Conseil(s)

Ces burgers se congèlent très bien, crus ou cuits. Pour faire congeler les burgers crus, les envelopper individuellement dans une pellicule de plastique et les mettre ensuite dans un sac pour congélateur. Huiler légèrement les burgers et les faire cuire directement sur le barbecue sans les faire dégeler. Ajouter 3 à 5 minutes au temps de cuisson de chaque côté.


Autres recettes que vous aimerez