skip navigation
 

L’Histoire de Bick’s: Une histoire de famille

Le fondateur des cornichons Bick’s, George Bick, est un Hollandais qui opérait une ferme de concombres avec son fils Walter au nord de Toronto en 1939. Quelques années plus tard, ils ont commencé à faire des cornichons en utilisant une vieille recette de famille… les Canadiens ont adoré leurs cornichons et c’est ainsi que la marque de cornichons Bick’s® ainsi que différents produits marinés délicieux virent le jour!

Un nouveau chapitre de l’histoire de Bick’s fut écrit lorsque la compagnie fut vendue à Robin Hood Canada en 1966. Bien que Robin Hood a su maintenir la qualité et la fraîcheur qui sont synonymes du nom Bick’s, il a fallu attendre jusqu’en 2004 avant que la compagnie ne revienne à des mains familiales… et cette fois, celles de la famille Smucker. J.M. Smucker Company a acheté International Multifoods Corporation, la société mère de Robin Hood et de la marque Bick’s.

Bick's: un chef de file de l’emballage

Walter Bick et son père George, fondateurs des cornichons Bick’s, ont développé le processus ‘d’emballage frais’ au Canada au début des années cinquante. ‘L’emballage frais’ consiste à mettre les concombres verts dans des contenants moins de 24 heures après leur cueillette pour ensuite les couvrir d’une solution de saumure qui contient des vinaigres et/ou des édulcorants, des assaisonnements et d’autres ingrédients. Le résultat donne un cornichon délicieux exceptionnellement croquant.

Les cornichons Bick’s d’aujourd’hui

Bick’s est la marque de cornichons numéro un au Canada avec une gamme de produits complète. Bien que 85 pour cent des produits Bick’s proviennent de différentes variétés de concombres, Bick’s offre aussi des condiments de spécialité comme des piments, des betteraves, des oignons et de la choucroute.

Qu’est ce qu’un cornichon ?

LEUR CROISSANCE. Les graines de concombre sont plantées au printemps et au cours des mois suivants les fruits poussent sur de longues vignes rampantes ornées de feuilles vert foncé et de fleurs jaunes en forme de petites cloches. Un acre de terre produit environ 20 000 livres de concombres.

L’IMPORTANCE DU CONCOMBRE! Environ 85 pour cent de tous les produits Bick’s sont des concombres.

QUELLE SORTE DE CONCOMBRE ? Il y a environ 40 sortes différentes de concombres à marinade. Les concombres les plus petits sont marinés comme gherkins qui sont les plus petits après les mini-cornichons. (Bick’s n’utilise pas les très gros concombres dans ses cornichons car les pépins sont trop gros et la pelure trop épaisse.)